Il y a toujours pire !

J’ai souvent rencontré des situations qui m’ont amenées à presque nier l’existence de Dieu. Il s’agit de situations dans lesquelles on a l’impression que le ciel nous tombe dessus. As-tu déjà vécu cela ? Sans doute oui! Mais est ce qu’il t’arrive de penser à d’autres personnes en difficultés dans ces moments où tu penses vivre « le pire » ? Si oui, parfait !

Si non, je te propose alors de découvrir pourquoi il faudrait très souvent le faire.

Généralement lorsqu’on se retrouve entouré par des problèmes à tel point qu’on a l’impression d’être enseveli, on ne fait que s’apitoyer sur notre sort. Certains vont même parfois jusqu’à se donner la mort à défaut de croire que c’est la fin du monde. Malheureusement, très peu sont ces personnes qui dans des situations alarmantes réalisent qu’il y a mille raisons de ne pas se laisser abattre. Pour ma part, l’une des principales raisons qui me motive à aller de l’avant est de penser qu’ « il y a toujours pire »

A 14ans j’ai perdu mon père. Certains diront que ce n’est pas très tôt, pourtant ça été l’une des expériences les plus difficiles de ma vie. Je l’aimais de tout mon cœur bien que je n’avais pas la chance de passer assez de temps en sa compagnie.  A l’annonce de son décès, je n’avais qu’une seule envie: celle d’être en train de rêver.

Lorsque je n’en revenais pas et que je n’osais pas imaginer mon futur sans avoir un « Papa ». Celle que j’aime d’un amour inestimable (Ma Mère) m’a dit ceci :

ma fille remercie Dieu parce que tu vis et que tu nous as tes frères et moi, car nombreux sont ces enfants dans le monde qui ont un père qu’ils n’ont jamais vu et d’autres qui n’ont ni père ni mère encore moins une famille.

Après cela j’ai pris quelques minutes et je me suis mise à la place de tous ces enfants. J’ai automatiquement réalisé que ce que je vivais n’étais pas une fin en soie.

Imagine toi un peu comment vivent les enfants victimes des guerres, ces enfants devant qui des personnes sans cœur arrachent la vie à leurs parents sous leur yeux et qui face à leur impuissance sont à leur tour tuer, pris pour enfants soldats ou laisser à eux même.

Tout comme moi, je sais que plusieurs personnes ont perdu leur repère, je sais que plusieurs personnes perdent en ce moment leur repère et je sais que plusieurs personnes vont perdre leurs repères ; mais je vous conseille de ne pas vous laisser anéantir. Et s’il y a une chose qui pourrait beaucoup vous aider, ce sera celle de vous rappeler que vous n’êtes pas la seule personne au monde à vivre une telle situation.

Si tu viens de perdre ton emploi, continu par en chercher ! Quelqu’un quelque part dans le monde a des diplômes, mais n’a jamais eu La chance d’être employé.

Si tu traverses une déception amoureuse ou que t’as l’impression que tout le monde t’a abandonné au point où tu plonges dans une dépression, lève la tête et regarde autour de toi et tu verras que il y a tant de personne qui non seulement t’aime, mais tiennent encore à toi.

Si tu as perdu ton fils ou ta fille unique, et que tu as la possibilité d’avoir d’autre fait le ! Et si tu ne préfères pas pense donc à ceux qui n’ont jamais pu en avoir et dit toi que le ciel t’as fait part d’une grâce qui n’est pas donné à tout le monde.

Si à cause de tes moyens tu ne manges que ce que tu trouves et non ce qui te plaît, c’est déjà bien certains ne trouvent carrément rien à goûter et il suffit de regarder dans la rue pour le constater.

Pour finir Il ne faut pas se contenter de ce qu’on a soit disant qu’il y a pire dehors ; ce serait une erreur !

En toute situation donne toi une raison d’aller de l’avant, à ta foi ajoute s’y de l’effort c’est capital. Car tout comme il y a pire, il y a également mieux et il est toujours préférable d’être dans de meilleures conditions.

Publicités

16 commentaires sur “Il y a toujours pire !

  1. Merci pour ce article intéressant. L’espoir est permis dit-on et l’espérance ne trompe pas dit la Bible. Votre article allant dans ce sens permet à ceux qui perdent espoir ou qui se décourage de pouvoir se relever car il y a meilleur devant soi.

    Raginmund

    J'aime

  2. Très émouvant bae et aussi encourageant ton article. J’ai aussi perdu mon père quand j’avais 3 ans et aujourd’hui j’en ai eu 23 ans donc voilà. Quand on garde espoir on finit par y arriver. Merci chérie pour cet article et félicitations. Kiss

    J'aime

  3. Vous n’avez de contrôle absolu que sur vos pensées. Cet aspect de l’homme reflète sa nature divine. Cette prérogative est votre seul moyen de contrôle sur la destinée.
    Toute idée fortement implantée dans votre cerveau porte en elle une force intrinsèque de réalisation. Courage à toi ma grande ,le meilleur reste à venir

    J'aime

  4. Recevez mes encouragements. C’est assez intéressant. Je ferai en sorte de vous lire plus souvent pour constater par moi-même vos améliorations. Courage à vous.

    Avec toutes mes admirations, je vous remercie.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.